- Tips pour collectionner
- 0 likes
- 199 voir
- 0 commentaires
Voici cinq astuces et conseils pour commencer une collection de cartes Pokémon en 2024 :
© Image généré par l'IA DALL.E
Avant d'acheter, renseignez-vous sur les différentes séries de cartes Pokémon, leur rareté et leur valeur. Il y a de nombreuses sources en ligne, y compris des forums, des vidéos et des sites qui peuvent vous aider à comprendre les tendances actuelles.
Il est facile de dépenser beaucoup d'argent dans la collection de cartes Pokémon. Définissez un budget mensuel ou global pour votre collection afin de ne pas dépenser plus que ce que vous pouvez vous permettre. De manière général, les séries récentes sont toujours moins cher, notamment depuis l’arrivée du bloc Écarlate & Violet , les stocks sont conséquents, le taux de hits est important. Certes d’un point de vue investissement ce n’est pas le plus intéressant mais niveau collection c’est le top !
Vous n'avez pas besoin de commencer par des cartes rares ou coûteuses. Commencez par des cartes de base ou des séries qui vous intéressent personnellement. Cela vous aidera à comprendre la passion pour ses petits monstres sans trop investir financièrement.
Ne vous éparpillez pas dans 15 séries différentes, soyez focus sur 1/2 séries maximum, à moins d’avoir un budget conséquent.
nvestissez dans des protections de qualité comme des sleeves, des toploaders et des classeurs pour garder vos cartes en bon état. L'état de la carte est crucial pour sa valeur et vous seriez tellement tristes d’abîmer votre nouveau Dracaufeu fraîchement sorti de booster !
Rejoignez des groupes en ligne ou locaux de collectionneurs de cartes Pokémon. Cela vous permettra de vous faire des amis partageant les mêmes intérêts que vous, d'apprendre des astuces et des conseils de collectionneurs expérimentés mais également de trouver des bon plans, lot de carte, carte vintage etc…
Enregistrez des produits sur votre liste de souhaits pour les acheter plus tard ou les partager avec vos amis.
Commentaires (0)